Marne - Egliseneuves d Entraigues. 6 h de trajet.
La Marne chez nous 😁, quelques minutes avant le départ :
L'équipe P S N (nous attendons vos propositions de decodage) fait connaissance très rapidement autour d'un café (chacune le sien en vrai).
Rapide debriefing sur quelle voiture prendre : celle qui bruite ou celle qui montre des defauts sport addict ou......sporadiques on sait pas trop, autoroute ou pas autoroute car Bison dit rouge, on garde 11h pour partir ou plus tard car on bavarde un peu quand même,...
11h 19 : photo de départ.
Nathalie s'était auparavant questionnée sur l'utilisation de son sac, en haut, en bas, dessus, dessous ?....🤔 pour récupèrer son livre pour le trajet
Elle s'assure ensuite que chacun des passagers soit bien attaché pour partir (son livre est posé sur ses genoux)En route, badge télépéage remis en mains propres par Stéphane, pour de belles aventures auvergnates, cheveux au vent.Sandrine réussit brillamment à ne pas déjeuner à midi pile...
Mais, ne sachant comment demander un arrêt, elle propose une pause (pipi🤫) et achat déodorant (Sandrine avoue ne pas l'avoir pris pour alléger son sac).
Arrêt :
On capte de suite l'erreur entre l'affichage et la réalité. Nous devions hurler pour nous entendre pendant qu'on se lavait les mains. Pause sandwich ou salade selon et café puis re autoroute car très peu de circulation. "Bison ne voit pas tout" qu'on s'est dit.
Retour sur l'autoroute, bonne visibilité, tout va bien mais d'un coup, très gros bruit sur la droite alors qu'on n'a rien décelé sur la route.
Pascale essaie les freins : impeccable, les éventuels voyants : toujours les sport addict donc normal, les rétroviseurs : personne, donc on poursuit sans bruit anormal.
Un peu inquiète quand même, Pascale choisit de s'arrêter sur la prochaine petite aire de repos située à 12km.
En descendant, elles découvrent rapidement l horreur : une garniture de passage de roue avant droite qui a perdu une agrafe (verte).
Heureusement, un charmant roumain a accouru vers nous, tournevis à la main.
(Non mais, quand même !! Quelle était la probabilité pour qu'il soit là ?)
Il avait le capot de sa voiture ouvert et une boîte à outils posée à côté dudit véhicule. Comme quoi.....Le destin ....
Bref, il nous a contredit dans la position du pansement que nous etions en train de poser (et en plus il a dit à Pascale de ne pas désinfecter le métal avec de l'eau de sa bouteille).
Sandrine, heureusement, avait puisé dans son stock de strap (anti....anti ...anti.tout) car un tournvevis ne fait tout, comme le destin.
Thank you, bye. (Ne pas hésiter à pratiquer ce qu'on a appris à l'école).
Re autoroute pendant 3h sans s'arrêter vers Egliseneuves d Entraigues et notre hébergement
Balade dans le village et visite de l'église Austremoine du 12 ème siècle, style roman auvergnat et sa magnifique décoration polychrome à l'intérieur.
Notez, les filles admiratives, au balcon.
Puis lecture et dénombrement par Pascale pour arriver à 94 hommes tombés pendant la Première guerre. Des familles decimées.
Nous en profitons pour repérer le début de notre Tour des vaches rouges qui débutera demain.
Dîner chez notre hebergeur. Très bonne ambiance pour déguster notre succulente salade auvergnate.
Et la bière locale subtile et caramélisée, tout comme nous.
Une belle conversation qui tourne autour des boules oubliées lors de la chute d'un plafond, un fromage Cantal mi jeune mi vieux (hum hum...), d'une tisane de berger sans le berger (en route pour un festival),....
Il reste à vérifier les sacs, ou pas. Nous avons calculé la masse : 9,5 kg par sac. Bravo à ceux qui ont trouvé. Solution :
Nous avons additionné la masse de chaque sac : 9,5 + 9,5 + 9,5 puis divisé le résultat par 3 (sacs) pour arriver à 9,5kg.
Oui, certains auront compris, nous, les filles serons au point en septembre pour les maths.
A 9,5 kg il faudra ajouter 2 litres d'eau.
-----------
Parti de rien, je suis arrivé à pas grand chose.
Groucho Marx
(Résumé de notre journée on trouve). A la base, on devait juste rouler 500 km.
L équipe PSN....je propose Pascale, Sandrine, Nathalie , c est ce qui me semble le plus simple 😁contente de savoir que vous êtes bien arrivées malgré le pansement pour la voiture. Belle randonnée, profitez bien
RépondreSupprimerBravo Christine, un très bon début. Nos prénoms...enrobés 😄
RépondreSupprimer